750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Green Adventure
20 septembre 2012

Crème crue d'avoine aux fraises, framboises et amandes

Parmi les blogs de recettes naturelles, celui-ci est une de mes meilleures découvertes de cet été, j'ai nommé le blog d'Antigone XXI !

Elle rivalise d'idées toutes plus gourmandes les unes que les autres et m'a particulièrement inspirée au niveau des petit-déjeuners, dont celui-ci, sa "Rawberry Oat Cream", que je me hâte de vous faire découvrir avant que l'été ne soit définitivement oublié...


DSC_9439_petit


Précision importante, la recette est donnée à l'origine pour 1 personne ou 2 "à l'appétit modeste". J'ai toujours considéré que j'avais beaucoup d'appétit, mais après avoir fait deux fois cette recette, je pense qu'il faut vraiment avoir un appétit d'ogre le matin pour finir tout ça tout seul et personnellement la moitié me suffit largement. Après, c'est à vous de voir et d'ajuster selon votre estomac :)

Pour 2 personnes (ou 1, c'est vous qui voyez !) :

Crème
- 90 g de grains d'avoine
- 1 banane
- 160 mL de lait végétal de votre choix
- 1 càs de graines de lin moulues
- un peu de vanille, 1 pincée de sel, sucrant naturel de votre choix (sucre de fleur de coco, sirop d'agave...)

Garniture
- 250 g de fraises et/ou framboises fraîches
- 1 poignée de baies de goji (ou autre fruit sec de votre choix)
- 1 poignée d'amandes (ou autre oléagineux de votre choix)

La veille au soir, mettez l'avoine à tremper dans de l'eau fraîche. Dans un autre récipient, vous pouvez aussi mettre à tremper vos amandes.
Le matin, rincez et égouttez le tout soigneusement.
Mixez ensemble tous les ingrédients de la crème.
Versez la crème d'avoine dans un bol ou une assiette creuse et disposez sur le dessus les fruits rouges, baies de goji et amandes.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
miaaaaaaaaaam ça fait super envie !!!
K
Une excellente idée cette crème bien gourmande ! J'adore !
N
C'est excellent, pleins de bonnes choses!
My Little Green Adventure
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité