750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Green Adventure
6 octobre 2012

Céréales maison pour le petit-déjeuner !

Si les céréales type K*llogs sont à tous les niveaux loin d'être la meilleure façon de commencer la journée, cette recette gourmande et originale saura en revanche vite vous convaincre ! C'est sain, nourrissant, et l'alliance de la pomme, des noisettes et du sirop d'érable les rend absolument délicieuses...

La recette sort tout droit de l'imagination d'Antigone XXI. Elle est si bonne que nous l'avons refaite 2 ou 3 fois, et je commence déjà à envisager des variantes !


DSC_9763_petit

(Désolée pour la photo un peu floue...)


Il vous faut :
     Pâte
- 125 g de farine d’avoine (ou riz, ou blé)
- 15 g de pomme séchée hachée finement
- 15 mL d’huile de coco
- 30 mL de sirop d’érable
- 1 bonne pincée de sel
- 1 bonne pincée de vanille
- 1/2 càc de cannelle
- 160 mL d’eau
     Garniture
- 12 g de sucre complet ou sucre de fleur de coco
- 1/4 càc de cannelle
- 40 g de noisettes hachées

Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez les ingrédients de la pâte, en terminant par l'eau. Vous allez obtenir une pâte assez liquide.
Versez-la sur une plaque revêtue de papier cuisson aux bords repliés vers le haut et étalez-la régulièrement sur l'ensemble de la plaque.
Parsemez ensuite des ingrédients de la garniture.
Enfournez pour environ 20/25 minutes et retirez la plaque du four quand les bords commencent à craqueler légèrement.
Détaillez la pâte en petits carrés et retournez-les.
Enfournez à nouveau pour 5 minutes, les céréales doivent être bien dorées.
Laissez-les totalement refroidir, puis conservez-les (une petite semaine max) dans une boîte en métal.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Anna. Je découvre ton blog pour la première fois, et l'alimentation végétalienne me plaît beaucoup : elle est souvent très originale, non conventionnelle forcément, et très curieuse : on découvre souvent de nouveaux aliments. Cette recette d'Antigone XXI me plaît vraiment et je vais l'essayer prochainement. Bisous et belle journée !
H
Ho, je n'avais pas vu cette recette chez Ophélie, elle est trop bien ! Je n'ai jamais goûté les apple minis, mais ça ne peut qu'être meilleur ! Chouette blog, Anna !
A
Merci :) Je ne faisais que les "citronner" et je les mettais en plein soleil...<br /> <br /> J'avoue que la case magasin bio est sympa, mais tenter de faire soi-même, c'est un meilleur challenge.
A
Quand tu parles de la laisser sécher sur un plateau, tu veux dire comme ça à température ambiante ? Parce que si c'est ça, à l'air tes pommes vont s'oxyder.<br /> <br /> <br /> <br /> Si tu ne veux pas acheter de pommes séchées (j'en trouve en magasin bio, mais il y en a surement aussi au rayon des fruits secs en supermarché), le mieux c'est de les faire en suivant cette recette : http://chefsimon.com/pommes-sechees.html<br /> <br /> Après, une fois que tu as tes tranches de pommes séchées, tu peux les hacher dans un petit mixeur, ça va plus vite qu'au couteau
A
Miam, miam :)<br /> <br /> Dis moi, si je râpe une pomme finement, et que je la laisse sécher sur un plateau, tu penses que cela pourrait faire l'affaire ?
My Little Green Adventure
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité