750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Green Adventure
2 mai 2013

Granola maison au sarrasin, cacao, coco et sirop d'érable

DSCF5814_petit

Dévoré au petit-déjeuner ce matin avec du yaourt maison légèrement vanillé et sucré, ainsi que de la mangue et des mytilles, j'ai trouvé ce granola encore meilleur que mes essais précédents...
Trouvée ici, j'ai craqué pour cette recette dès que je l'ai vue. Je vous la recommande vivement !
J'ai effectué de légères modifications, n'ayant plus assez de sarrasin, et je l'ai cuit au four n'ayant pas de déshydrateur.

Pour 2 personnes :
- 100 g de sarrasin décortiqué
- 100 g de flocons d'avoine
- 4 ou 5 càs de sirop d'érable
- 1 càs de cacao en poudre (2 dans la recette d'origine, mais mon amoureux n'est pas très chocolat)
- 20 g de coco râpée
- 1 bonne pincée de sel

Mettez à tremper le sarrasin dans de l'eau pendant toute une journée. Le soir, égouttez-le et ajoutez le reste des ingrédients. Mélangez bien, étalez sur une plaque de four antiadhésive ou recouverte de papier cuisson.
Enfournez pour 15 à 30 minutes à 180°C (selon que vous le voulez plus ou moins croustillant et doré). Laissez le granola dans le four éteint jusqu'au lendemain.
Servez-le au petit déjeuner, avec du yaourt ou du lait végétal, ainsi que des fruits frais de votre choix.

DSCF5811_petit

Publicité
Publicité
Commentaires
My Little Green Adventure
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité