750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Green Adventure
5 octobre 2012

Quiche aux fanes de carottes et au cumin

Au marché, quand je prends une botte de carottes, j'ai toujours droit à la même question : "Je vous enlève les fanes ?". Depuis que je sais tout ce qu'on peut faire avec, je les garde systématiquement ! D'autant que ça se congèle très bien (je les trie, lave et cuit à la vapeur au préalable).

Cette recette est top ! Les fanes ont un goût plus doux préparées ainsi que ce à quoi je m'attendais, et la petite touche de cumin rend la quiche irrésistible...

La recette vient du blog Les petits plats de Nanie mais j'ai modifié 2/3 petites choses en fonction de ce que j'avais chez moi.

DSC_9709_petit


Il vous faut :

- 1 pâte brisée
- 3 œufs
- 20 cL de crème soja
- 25 cL de lait végétal
- sel, poivre
- 1 botte de fanes de carottes bio ou non traitées
- 50 g d'emmental râpé
- 1 cuil. à soupe de moutarde
- cumin (au goût)

Cuire les fanes à la vapeur ou les faire revenir dans de l'huile d'olive.
Etaler la pâte dans un moule à tarte.
Mélanger les oeufs, la crème, le lait, la moutarde, le sel et le poivre pour préparer l'appareil à quiche.
Répartir les fanes de carottes sur la pâte brisée, saupoudrer généreusement de cumin et ajoutez le fromage râpé. Versez l'appareil à quiche par-dessus et enfournez pour environ 25/30 minutes à 210°C.
Régalez-vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
certaienement une quiche délicieuse
K
Excellente cette quiche !!
L
originale cette quiche aux fanes de carotte ! Je serais curieuse d'y goûter !
My Little Green Adventure
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité