750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Little Green Adventure
25 avril 2013

De retour ! ... et ma nouvelle acquisition

La dernière fois que j'ai mis à jour ce blog date de 2012... Manque de temps, manque de motivation, mort de mon Reflex :( et manque de lumière dans mon appartement. Bref, j'ai cuisiné au moins un minimum mais impossible de faire des photos correctes !

A présent que le Printemps est là, l'envie revient et à priori je devrais à nouveau être régulière sur ce blog.


Et pour mon article de retour, je voulais vous présenter mon nouveau "joujou" : un thermomix ! J'en ai rêvé pendant plusieurs années et patiemment mis de côté pour me permettre ce petit cadeau à moi-même.

DSCF5801

Il faut le dire, cet achat représente une sacrée somme surtout avec mes minis moyens (1000€ tout de même), mais : c'est très pratique, multifonctions et ça fait gagner du temps et de l'argent au quotidien (je n'achète plus de pain, de desserts tout faits, de plats cuisinés, de pâtes à tarte...).
En 2 semaines, j'ai pu réaliser sans efforts 3 pains maison, 2 sortes de brioches, 2 sortes de crèmes desserts, des muffins, et minimum un plat/repas complet par jour avec.

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas, je vais vous le présenter rapidement. Donc ce robot multifonctions a la particularité de pouvoir chauffer jusqu'à 120°C en plus de mixer les aliments.
Avec, vous pouvez entre autres :
- broyer/mixer/hacher pour obtenir poudre d'amandes ou d'autres oléagineux, parmesan râpé, carottes râpées... etc
- réaliser sans avoir besoin de surveiller et mélanger en permanence à la main (on met tout dedans, on démarre le programme, on attend que ça sonne) : crème pâtissière, crème anglaise, frangipane, pâte à choux, "danette" maison...
- pétrir toutes les pâtes à pains et brioches pour faire du pain sans fatiguer ses muscles ni se salir les mains
- faire des smoothies, soupes et veloutés
- faire des glaces et sorbets
- monter de la chantilly ou des blancs en neige
- réaliser un repas complet et équilibré en moins de 30 minutes. exemple possible : votre sauce tourne dans le bol du robot tandis que du riz cuit à la vapeur de la sauce dans le panier de cuisson fourni, tandis que légumes et poisson ou viande cuisent dans le panier vapeur à 2 étages au-dessus (pas sur ma photo).

Bref, en tant que grosse flemmarde j'adore !

Je précise, je ne suis pas conseillère thermomix, pas sponsorisée et je n'ai pas d'actions dans la société, mais dans ma famille tout le monde en a un, j'en ai connu 3 modèles différents au fil des ans et j'ai eu le temps d'être suffisamment convaincue de ses mérites pour vouloir à mon tour le mien.

Du coup, les prochains articles seront essentiellement des recettes à réaliser avec le thermomix, mais je mettrais aussi la possibilité alternative pour les réaliser sans.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un très beau joujou :-)<br /> <br /> Si ça t'intéresse, j'organise un concours : http://la-cuisine-et-moi.blogspot.fr/2013/03/concours-pour-les-deux-ans.html<br /> <br /> Bis
My Little Green Adventure
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité